Une mission de chasse de dirigeant implique en amont, avec notre client, d’une part d’avoir bien positionné le curseur entre compétences managériales et connaissance sectorielle, d’autre part d’avoir défini les expériences indispensables à l’exercice de ses prochaines responsabilités.

Cette première étape, essentielle, permet de croiser notre expertise et celle du client afin de cibler, précisément et avec pragmatisme, le profil recherché.

En effet, s’il est souvent rassurant d’aller chercher un profil issu du même secteur, cela ne garantit pas le succès du poste, a fortiori dans une nouvelle structure.

Nous allons identifier des profils en fonction du cumul des expériences professionnelles vécues : repositionnement, réorganisation, conduite du changement, développement et croissance en France ou à l’international, rationalisation, expatriation en pays émergents ou matures, direction multisites, équipes multi-culturelles, direction de Comex, etc…

Notre travail consistera ensuite à approcher les profils identifiés par leurs parcours, pour confirmer leurs compétences, puis leur exposer le projet de notre client, en plusieurs étapes en fonction de la confidentialité requise.

Ensuite viendra la phase d’évaluation à proprement parler, qui mettra en avant les piliers solides, les ancrages secondaires et surtout la capacité à s’adapter, si requis, à la nouvelle culture d’entreprise.

NB-chef